Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Le brevet de Namco expire à la fin de l'année!

Le brevet de Namco expire à la fin de l'année! 13 Jan 2015 12:55 #81501

  • Emiya38
  • Portrait de Emiya38
  • Hors ligne
  • Admin GiFr
  • Messages : 1720
  • Remerciements reçus 16
Hey!

Je viens de tomber sur une news plutôt sympa, qui explique le pourquoi du comment qu'ça fait qu'on ne puisse rien faire à part attendre lorsque nos jeux téléchargent:

L'origine serait un brevet déposé par Namco il y a 20ans, qui interdit de jouer à d'autres mini jeu durant le temps d'attente ^^


Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Ci-dessous un extrait de l'article de Kocobe au Journal du Gamer:
"David Hoppe est un spécialiste du droit pour la défense du consommateur dans le domaine du jeu vidéo, des médias et de la musique. Sur Gamasutra, il rappelle que ce brevet assez douteux qu’a déposé Namco en 1995 est sur le point d’expirer cette année. Le 28 novembre pour être précis. Techniquement, à partir de cette date, les développeurs auront le droit de commencer à réfléchir à mettre des minijeux pendant les temps de chargement dans leurs titres.

Comme le rappelle Hoppe, une telle interdiction a forcé les éditeurs à trouver des moyens de contournement s’ils souhaitaient éviter de mettre des écrans fixes dans les jeux. La stratégie classique est bien évidemment de cacher les temps de chargement. Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi les portes mettaient autant de temps à s’ouvrir dans Metroid Prime sur GameCube ? Temps de chargement. Ou bien dans The Wind Waker, les longs voyages en mer étaient parfaits pour masquer des temps de chargements. D’autres jeux proposent des features annexes. Par exemple, Bayonetta permet au joueur de s’entraîner avec son personnage pendant les temps de chargement. Idem pour FIFA.
"


Pour lire la suite:
"[url=d’expirerhttp://www.journaldugamer.com/2015/01/13/brevet-namco-ennuie-le-monde-20-ans/]Le brevet de Namco qui ennuie le monde entier depuis 20 ans est sur le point [/url]"
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

" Alors si vous voulez vous adresser à moi, essayez plutôt de causer à mes burnes "

" Ecoute, je ne me dérangerais pas à te pisser d'ssus si tu avais le feu au cul"
Dernière édition: 13 Jan 2015 12:57 par Emiya38.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.176 secondes
Our website is protected by DMC Firewall!